Depuis le samedi 14 mars 2015, les magasins Nature et Découvertes de Mulhouse et de Strasbourg se sont lancés dans un programme destiné à soutenir des associations partenaires : "l'Arrondi". Il consiste tout simplement à « arrondir Â» son ticket de caisse à l’euro supérieur. En Alsace, c'est la LPO qui en est bénéficiaire. L'opération décolle déjà, quelques jours à peine après son lancement.

 

Lors du lancement officiel de l'opération, le 14 mars, des équipes de la LPO se trouvaient sur les deux fronts, au centre commercial des Halles à Strasbourg et celui de Porte Jeune à Mulhouse. Le but de leur présence sur site ? Associer le personnel de Nature & Découvertes à la cause de l'association et apporter des réponses aux clients intéressés sur le devenir de leur don. Deux actions sont mises en avant pour l'évènement.

Agrandissement du centre de sauvegarde

La présence d'une équipe de la LPO a permis de nombreux échanges - Photo Nature&DécouvertsLa présence d'une équipe de la LPO a permis de nombreux échanges - Photo Nature&Découverts

Accueillant des pensionnaires de plus en plus nombreux, le centre de soins de Rosenwiller fait peau neuve. Ces rénovations, nécessaires pour continuer d'accueillir les animaux en détresse dans de bonnes conditions, ont débuté en novembre dernier grâce aux soutiens de divers partenaires. Il est prévu que les travaux soient terminés avant le début de la forte activité, fin mai.

 

Sensibilisation aux problèmes de collision des oiseaux contre les surfaces vitrées

 

La LPO Alsace s'est engagée depuis 2013 contre la dangerosité des surfaces vitrées pour les oiseaux. Effet miroir ou transparence causent en effet la mortalité de centaines de milliers d'individus par an. Soutenue (notamment par Nature & Découvertes) pour réaliser une dizaine d'exemplaires de l'exposition qu'elle a conçue sur la thématique, la LPO Alsace a désormais à coeur de mener une campagne de sensibilisation active auprès des décideurs.

 

Un lancement rondement mené !

Le samedi étant un jour d'affluence dans les magasins, la présence des stands de la LPO a permis la promotion du programme de l’Arrondi, mais surtout d'informer sur les actions soutenues. C'est aussi un moyen de mieux faire connaître la LPO Alsace en général. Les échanges avec les équipes des magasins ont été tant efficaces que conviviaux. Réceptifs aux causes défendues par l'association, les vendeurs incitent désormais avec enthousiasme les clients à participer à l'opération, qui dure jusqu'en septembre 2015.

Après quelques jours d’ouverture, l’Arrondi connaît déjà un franc succès et promet de soutenir au mieux les projets de la LPO Alsace.

 

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