Après une saison complète de fonctionnement, durant laquelle plusieurs centaines d’animaux en détresse ont été accueillis et soignés, le centre de soins de Rosenwiller a été officiellement inauguré, le 18 septembre dernier, en présence d’un public nombreux et varié.

Le planning a été tenu, et dès l’arrivée des beaux jours, le centre était prêt à accueillir les premiers animaux !

Le samedi 23 janvier 2010, une vingtaine de bénévoles s’est donnée rendez-vous pour engager les derniers travaux qui devront être achevés pour l’ouverture du centre, au printemps 2010.

 

Sans faillir à l’appel hebdomadaire de la LPO, le groupe de bénévoles continue patiemment et assidûment à travailler au centre de soins de Rosenwiller. C’est le mercredi qui a recueilli l’approbation de la majorité d’entre eux...

Alors que l’ensemble du gros œuvre et des constructions est terminé depuis fin mai, le travail sur le site du futur centre de soins continue ; c’est dorénavant au tour des bénévoles et sympathisants de relever les manches et de prendre part aux tâches qui restent à faire, tâches que chacun effectue avec compétence et bonne humeur…

Bien que la plupart des structures aient été mises en place, de nombreuses finitions restent à faire. L’apparence des installations évolue peu, mais chacune d’entre elles fait l’objet d’une attention particulière pour la rendre la plus pratique, pérenne et résistante possible. Le point sur ces détails qui font la différence.